Maintenant que mes guitares ont toutes été se faire une petite beauté chez Denzo, je peux enfin lancer mon projet de guitare custom chez lui.

Je comptais initialement me faire monter une petite Jazzcaster, mais le projet a vite glissé vers une guitare 100% Denzo puisque mes attentes correspondaient assez fort à un des futurs modèles sa gamme de guitares.

Ce modèle, qui n’a pas encore de nom, est d’inspiration Jazzmaster.

Spécifications choisies

Après avoir testé sa Stratocaster ultra légère, le choix en matière de bois me semblait être une évidence : ce sera du mystic wood comme David aime l’appeler. Cette sorte de bois des marais offre un compromis résonance – poids imbattable et constitue un support idéal pour une finition relic.

Le manche et la touche seront en érable flammé, avec des frettes médium jumbo en acier inox et une tête reverse.

La finition s’inspire encore une fois de cette fameuse Strat : le Toxic Green, avec un vernis nitro et un relicage léger. La tête de manche sera quant à elle assortie au corps. Un pickguard Mint viendra compléter le tableau esthétique.
Bref, ce sera la petite soeur de cella là :

Pour les micros, je vais une fois de plus faire confiance à Heartbreaker, avec une config Jazzmaster au micro neck et P180 (splittable en P90) en position chevalet.

Pour le reste : Mastery bridge, Mastery vibrato et des belles mécaniques qui vont bien 😉

Renversante

À sa demande, je m’en tiens à la seule capture postée par Denzo, mais je vous posterai des photos du work in progress lorsque la conception aura commencé. Ça devrait se mettre en branle début 2019 !

En attendant, on devine déjà pas mal les lignes, les cornes modifiées et la superbe tête reverse :

Ca s’annonce super !

Ca vous branche aussi ?

D’ailleurs, si d’autres personnes sont intéressées, Denzo prend actuellement les précommandes.
La belle s’affiche à partir de 1799€ HTVA, en fonction des spécifications pour lesquelles vous opterez.

Contactez-le : www.denzocustom.com 😉

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv