Pedaltrain, fabricant de structure de pedalboard/pédalier d’effet dont j’utilise déjà les modèles Mini (35x14cm), Junior (45x33cm) et Pro (81x41cm) a ajouté une déclinaison supplémentaire à sa gamme : le Pedaltrain 3.
Avec ses dimensions 62x41cm, le PT3 vient s’intercaler entre le Pro et le Pedaltrain2 (61x32cm), soit le deuxième plus gros pedalboard proposé à ce jour par Pro Stage Gear.
Il s’agit en fait d’un Pedaltrain 2 avec un « étage » supplémentaire : quelques centimètres en plus qui l’amène à partager les 41 cm de largeur du modèle Pro.

Cette nouveauté pourrait bien me faciliter grandement la tâche dans l’aménagement du LIVEBoard ! Après avoir fait la (dure ^^) sélection des effets et tenter en vain de les faire tenir sur un PT2 dans tous les sens possibles et imaginables, j’ai eu peur de devoir opter pour solution 2x Junior ou 1x Pro (trop encombrant à transporter au quotidien IMHO) par dépit.

En imaginant les dimensions du PT3, j’ai simulé la disposition des pédales et à priori, cela conviendra juste parfaitement !
Y a 2 mois je me serais surement dirigé vers une autre solution, comme quoi… Merci Pedaltrain <3

J’ai la place qu’il faut pour rajouter un petit flanger et l’espacement général reste ergonomique ! Faut dire que j’ai un bon entrainement de claquettes sur les boards « studios » patchés comme des sardines en boites mais ici ca devrait être au poil… malgré le nombre 😉 Une petite preview :

LIVEBoard prepatchpas de magie , les pédales du haut tiennent grâce au velcro ^^

Notez que la GI Fuzz est un coup d’essai 😉 J’ai reçu la gamine pas plus tard qu’hier (issue d’un échange de matériel) et je me disais que j’allais lui laisser une chance d’emblée sur ce board.
J’ai déjà 2 excellents fuzz à côté, il faudra voir si les transistors silicium de la MI Audio arriveront à se différencier suffisamment par rapport à ses « rivales » pour s’imposer comme étant vraiment utile sur ce board.
Elle a d’autres endroits où atterrir le cas échéant et au pire, elle retournera sur le marché de l’occasion 😉

Suite au prochain arrivage !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv