C’est désormais décidé, le projet musical City Echoes va prendre fin en 2013 !
Le temps pour nous d’enregistrer nos compositions pour garder une trace, et les routes musicales du duo de tandem se sépareront après presque 3 ans de collaboration.

cityechoesIn the beginning

Fin d’année 2010, le tandem Ben & Max reprend du service en répondant à la proposition d’Olivier Wynen et Julien Penders (ex Handcraft) de former un nouveau groupe d’orientation rock. Eux venant de la sphère pop et nous, d’un univers un peu plus musclé.

Du mélange de nos influences très diverses a résulté une vibe vraiment propre à nos compos : une cohésion musicale vraiment particulière, et unique en ce qui nous concernait.

De chouettes morceaux, de bons moments en répètes et de belles rencontres, même si nous aurons assez peu joué live finalement. 2 concerts à notre actif :
– Péniche Légia (avec Everplay et Noisy Pride)
– Fête de la Musique de Chaudfontaine (avec notamment TMT)

cityechoes-live-legia

cityechoes-live-fetedelamusique

Et un bref passage en studio pour mixer un enregistrement live fait dans la Sonic Room (au local, quoi 😉 ) Une belle aventure qui se termine, l’occasion pour nous de passer à autre chose.

EP Posthume

Depuis décembre, nous enregistrons (au compte-goûte) les différents morceaux de la setlist. Ce sera une première expérience de mixage pour Ben et moi, l’opportunité de nous essayer à un autre aspect de la production musicale.

Le son n’égalera probablement pas la qualité obtenue au Studio 5 sur la première démo, mais cela devrait être suffisamment audible que pour garder une bonne trace de nos compos (et nous rappeler « le bon vieux temps » d’ici quelques années 😉 )

Vu la cadence imprimée, l’EP 6 titres devrait sortir à la rentrée, en septembre 2013, et sera pour la postérité, si je puis dire.

Stay tuned 😉

max-live-legia

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv