En attendant des articles respectifs pour chacune d’entre elles, voici un petit mot et surtout quelques photos des fausses jumelles Fender arrivées dans le harem durant l’année 2011 : Hale et Molly ; avec qui je m’adonne volontiers à de savoureux « plans à 3 » de longues soirées durant 😀

Hale

Fender Jaguar Baritone Custom - HaleFender Jaguar Baritone Custom, dérivée de la Jaguar Bass VI, est donc une guitare baritone.

À mi-chemin entre une guitare et une basse, le diapason de ce modèle permet de l’accorder comme une guitare normale ; le résultat sonnant une octave en dessous d’une traditionnelle 6 cordes tout en restant moins grave qu’une vraie basse.

Ce modèle n’est plus produit par Fender et n’a pas été facile à dénicher d’occasion… ce qui fait que je suis particulièrement content de mon acquisition en plus des nouvelles possibilités qu’elle offre à la palette sonore de mon rig.
Une nouvelle muse bien inspirante 😉

Molly

Achetée sur un coup de GAS (avec malgré tout une idée derrière la tête), la belle est une Jazzmaster Blacktop dont je suis tombé amoureux du Sunburst (à 1000 lieues des photos du site de la marque).

Une fois n’est pas coutume, j’ai voulu y aller mollo mollo sur la config électrique en restant simple et efficace (ce qui est déjà un peu l’idée de la Jazzmaster Blacktop).Fender Jazzmaster Blacktop Upgraded - Molly

Le humbucker standard (assez moyen de surcroit) a été remplacé par un Wide Range, nettement plus en adéquation avec mes goûts.

Notez que l’apposition d’un bigsby au dessus du système de vibrato initial est (apparemment) une première (c’est une upgrade qui est généralement réservée au Jaguar).
J’avais peur que ça ne m’irrite l’oeil ; ce n’est finalement pas dérangeant du tout… et qu’est-ce que c’est bon à jouer ! Définitivement mon système de vibrato préféré.

On joue aux 7 erreurs ?

Fender Jazzmaster Blacktop Upgraded - Molly

Fender Jaguar Baritone Custom - Hale

Félines les coquines, pas vrai ? 😉

 

[xyogallery=19]

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv