Suite à la sortie et (donc) à l’arrivée de la Blackout Effectors Twosome dans mon rig et à ma nouvelle approche du LIGHTBoard (voir ici), j’ai réorganisé mes effets et optimisé l’espace disponible sur le FATBoard en profitant pour y effectuer certains changements.

La dernière venue, la Twosome (en orange ci-dessous), remplace respectivement la FIXD Fuzz (de la même marque) et la Little Big Muff d’Electro Harmonix. Elle se positionne au même endroit sur le board mais avec un espace réduit.

FATBoard

Après un petit échange interpedalboard entre la Brown Rabbit et la Dirty Rabbits, l’espace disponible sur la ligne de devant s’est retrouvé accru. J’en ai profité pour positionner verticalement la SubOctave Synthesizer, la Box of Rock et l’Interstellar Overdriver Deluxe :

FATBoard

Le gain de place va me permettre d’inclure 2 nouvelles pédales (oui, je sais…), à savoir : un ring mod et un flanger/chorus. Pour diverses raisons de j’expliciterai prochainement, le choix du ring mod s’est porté sur le Fairfield Circuitry Randy’s Revenge. Je l’ai eu en test pendant le mois d’août et il m’a convaincu de sa qualité (et de son petit encombrement par rapport à un système Moogfooger par exemple…). Ayant dû rendre le modèle de test, j’attends prochainement la pédale canadienne qui viendra se positionner dans l’espace situé entre le Phaser et la Brown Rabbit :

FATBoard

Le choix du Flanger/Chorus est n’est pas encore définitif. J’hésite actuellement sur deux modèles :
HBE Frost Bite
Ibanez AF2 Paul Gilbert Signature

Si le HombeBrew est semble être le plus complet (et le moins encombrant), la fonction Taxi Take Off de la marque japonaise retient toute mon attention. Je dois prochainement tester l’AF2, j’en saurai un peu plus. Affaire à suivre !

Rien ne change en revanche pour le côté droit du FATBoard :

FATBoard

 

Avant :

FATBoard

Pendant :

FATBoard

Après :

? ?

Stay Tuned ! 😉

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv