« Folk Sticked », vous vous attendiez à quoi ?
Il s’agit la d’une guitare (ultra) cheap (à la limite du jouet) que j’ai acheté en 2004 (au début donc…) pour emmener un peu partout avec moi. Confronté à un problème de vibration de la caisse générant une résonance acoustique désagréable, j’ai eu l’idée de coller deux trois autocollants sur la table de la guitare. Par magie (ou pas), les vibrations ont cessé et on laissé place à un son légèrement étouffé et avec pas mal de basse qui m’a bien plu.

Pris au jeu du « custom/déco » et munis d’un bon nombre d’autocollants récupérés dans divers magazines et concerts, j’ai finalement offert une nouvelle peau à la guitare. On aime ou pas, en attendant cela a bien solutionné les problèmes de sonorité. La petite est par la suite aller chez le luthier qui lui a donné un sillet digne de ce nom ainsi que de véritables mécaniques en plus d’un bichonnage dans les règles de l’art. Une bonne tenue d’accord, une bonne jouabilité, un look kitsh à l’extrême et des sonorités satisfaisantes bien que typées (c’est pas ultra bright ;))

folk sticked !

folk sticked !

folk sticked !

Une petite gratte bien sympa à trimballer partout sans me soucier d’y faire attention. Je ne sais même pas vous donner la marque, elle n’en a pour ainsi dire pas…

D’autres photos de la folk sticked! ICI !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv