L’idée de créer un deuxième pedalboard a côté de l’imposante structure actuelle provient de ma commande de pédale custom chez Freakshow fx. N’ayant plus de place sur le pedaltrain pour accueillir la future Dirty Rabbits et appréciant les différentes pédales présentes dessus au point de ne pas pouvoir me décider à en éjecter une, j’ai opté pour la solution d’un deuxième pedalboard light, composé de mes effets préférés uniquement.

Si la répartition des différentes pédales et les nouvelles chaînes de câblage sont loin d’être terminées, quelques tendances apparaissent d’ors et déjà :

– Seront à coup sur rapatriées du pedalboard actuel :
Dunlop Crybaby From Hell, Maxon OD808, Death by Audio Interstellar Overdriver Supreme, Seppuku FX Sub-Octave Synthesizer, Zvex Box of rock. A l’étude les cas de la WMD Geiger Counter et de la Zvex Fuzz Factory (faudra voir au niveau de la place)

– Le TC Electronic Nova System ne fera pas partie du transfert car trop encombrant. Les principaux effets que j’utilise, à savoir delay, phaser et reverb seront acheté séparément au format pédale.

– En commande avant mon départ au Canada, la Dirty Rabbits sera la pièce principale du light-board en matière de distorsion. Egalement en commande à ce moment là, le cas de la BenRod Cream Can devait être examiné en temps voulu (pour savoir si elle vient sur le light ou sur le fat). Maintenant que je l’ai, je peux vous dire qu’elle fera partie du lightboard également ! (J’y reviendrai dans un article dédié prochainement)

Je me suis donc mis en quête des effets manquants et après une longue réflexion, j’ai passé commande chez Crush The Button pour une reverb de chez Malekko (la dénommée Spring Chicken). La Cream Can étant également arrivée, ca me faisait 2 pédales à ramener à l’appart.

C’est sur le coup de 12h mercredi que j’arrive chez David, le patron de Crush The Button, qui me reçoit une fois de plus. Il m’apprend que la Cream Can est sur le chemin : parti de Charleville-Mezières quelques temps avant, c’est Rodolphe (himself) de chez BenRod qui doit apporter la commande.
Après avoir choisi ma reverb parmi les 5 pédales identiques, nous avons patienté en testant une série de pédale plus que sympa, dont notamment la légendaire KLON Centaur (hyper considérée par beaucoup de musicien – je les rejoins, sauf pour le rapport qualité/prix ! Trop cher !) et une beta très prometteuse d’une fuzz créée par un petit concepteur allemand. Cette marque, dont j’ai oublié le nom, devrait prochainement être disponible au catalogue de CTB (ce sera une exclusivité d’ailleurs); je ne manquerai pas de vous en faire une petite review !

Rod et un collègue arrivent les bras chargés de pédales et nous délaissons le local pour discuter autour d’un café au salon. C’est toujours extrêmement agréable de discuter matos avec des gens du métier : un chouette moment ! Je prends possession de ma Cream Can et de la Spring Chicken et nous convenons d’un paiement différé pour une pédale de Delay que j’emporte également. Un privilège pour un bon client, merci encore !

Me voila donc de retour avec 3 pédales absolument géniales :
– L’EMPRESS Super Delay
– La MALEKKO Spring Chicken (reverb)
– et la BENROD Cream Can (overdrive)

Je ne manquerai pas de vous détailler prochainement mes différentes acquisitions.

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv