Troisième jour à Montreal (ou deuxième jour complet, c’est selon…), l’heure pour notre tandem de choc de poursuivre la découverte du Mont Royal et de ses environs.

Première étape le matin après avoir été réserver nos billets pour Boston et plié bagage à l’auberge : la découverte de la célèbre boucherie Schwartz’s, un monument local de la viande fumée proposant des sandwichs dont la renommée n’a d’égal que la file d’attente devant le magasin (file que vous pouvez apercevoir dans le trailer palpitant du DVD (qui doit l’être tout autant) sur ce lien)

at Scwhartz's !

Après avoir fait bonne chair, nous avons parcouru le quartier de la Berry Street où nous séjournerons en appartement dès notre retour des USA. Nous avons découvert un très joli bloc, un brin plus calme que celui de l’auberge Jazz St Denis (bien que peu éloigné) mais nettement plus verdoyant que ce dernier (bonjour les pollens qui volent partout :p). A deux pas de nos premiers repères du quartier latin, cela augure de bonne chose pour notre retour au Quebecq !

Montreal

Montreal

L’étape suivante fut l’ascension du Mont Royal surplombant la ville et offrant un magnifique panorama des environs. Pas question de couper par les escaliers pour ce faire, nous avons opté pour le grand tour ! (Evidement) épuisés au sommet, nous avons profité des rayons du soleil dans les parcs après avoir admiré le paysage.

Après cette petite pause, Ben et moi sommes retournés vers le Vieux Montreal à la recherche de la fameuse Basilique Notre Dame et -surtout- d’une petite terrasse pour nous désaltérer (réconforter devrais-je dire après l’effort !). Ne vous y fiez pas, notre tour a duré pas loin de 7h ! Parti vers 11h30 de la gare des bus, c’est seulement sur le coup de 17h que nous nous sommes posés sur la place devant l’Hôtel de ville pour profiter d’une happy-hour bien méritée.

Montreal

at Scwhartz's !

De retour à l’auberge sur le coup de 21h pour prendre nos bagages, nous en avons profité pour nous affaler devant CSI nouvelle saison avant de nous diriger à nouveau vers la gare des Bus pour le checkin. (40 minutes de file mine de rien)

Départ à 23h30 pour Boston avec au programme 4 arrêts, dont un plus long à la frontière US où fouilles, contrôle des papiers et paiement d’un visa provisoire nous ont retenu une bonne heure. Pas de bol, l’Agent Griffin (le stéréotype même de l’agent de frontière bête, sec, brutal et nourri aux donnuts) n’a pas épargné nos sacs lors du contrôle et mes affaires en soute ont été trempée intégralement (le sac de Ben ayant été touché aux poches latérales « uniquement »).
C’est finalement sur le coup de 7h30 que nous arrivons à Boston sous la drache après une nuit dans le bus pauvre en sommeil.

Montreal

Nous sautons dans un taxi et arrivons à l’auberge HI une demi heure plus tard. La chambre n’étant évidemment pas libre à cette heure la (la moitié de l’hôtel devait sûrement encore dormir) ; nous avons été prié d’aller faire un petit tour en attendant (après avoir néanmoins laissé nos bagages dans un local fermé).

Heureusement pour nous, la météo s’est calmée le temps que nous trouvions refuge dans un centre commercial histoire de déjeuner. Les boutiques étant encore presque toute fermée, nous en avons profité pour examiner la carte et repérer nos prochaines expéditions dans la ville.

at Scwhartz's !

Sortis de la, une visite dans l’Apple Store juste en face et nous sommes partis faire une petite boucle sur la Newburry Street, une espèce d’avenue Louise à l’américaine où s’enchaînent magasins classes et restaurants/bars lounges et/ou concepts.

C’est vers midi que nous retournons à l’auberge afin de nous installer dans la chambre (de 6 cette fois, avec un indien, un chinois et 2 allemands) et de nous préparer à la découverte de Boston.

Montreal

Montreal

Deny Craaaaaaaane !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv