Après avoir très vaguement découvert le quartier de l’auberge et de la Newburry Street, il nous tardait de visiter la suite ! Il était initialement prévu de nous reposer 2h dans la chambre avant d’attaquer la découverte de la ville (la fatigue se faisant ressentir) mais le temps allant en s’améliorant (genre il ne pleuvait plus et on avait même droit à des éclaircies), nous avons pris notre courage à deux mains et nous nous sommes attaqués au Freedom Trail; un parcours fléché dans la ville faisant passer les touristes devant les principaux édifices, quartiers et points de vue de la ville.

Boston

Boston

Pour résumer : WAW ! Si la ville de Boston n’était (vraiment) pas ma priorité pendant ce voyage, elle aura su me séduire de la plus belle des manières. Quelques grattes-ciels (mais pas trop) et bâtiments modernes s’entremêlent avec de vieux édifices pleins de charmes pour donner une âme particulière à la ville. De nombreuses places très typiques et des parcs aérés, des bâtiments imposants sans être oppressants, des quartiers aux âmes bien différentes, des musées en veux-tu en voilà, une baie splendide avec vue sur la ville, des Universités parmi les plus réputées du monde,…
Les gens sont sympas, bien sapés pour la plupart… on sent un côté un peu élitiste mais on ne s’en plaint pas. Les prix sont loin d’être exagérés (même dans les restaurants/bar de la Newburry Street), la nourriture est très bonne (les cocktails aussi). Les gens vivent pour leur club de Baseball, les Red Sox sont partout dans cette ville ! Ca fait penser au Standard 🙂

Boston

Boston

Boston

Après pas loin de 9km de balade (5-6 miles :p) où le soleil nous avait entre temps rejoint après un petit crachin (on se croirait presque en Belgique niveau du temps), nous nous sommes posés (affalés) au Hard Rock Café de Boston afin d’y goûter un repos bien mérité! Saumon grillé d’Alaska pour moi, Hard Rock Burger pour Ben et cocktail « Rock Revolution » pour les deux : on avait bien besoin de ça pour rentrer jusqu’à l’auberge !

Boston

En rentrant, nous sommes « tombés » dans une manifestation Gay dans le parc Public, l’occasion de nous arrêter dans cette splendide place verte entourée de beaux bâtiments (le temps de digérer sur un banc en écoutant quelques discours et le début d’un concert)

Boston

Boston

De retour (à pied s’il vous plait !) à l’auberge vers 21h avec comme énergie juste de quoi prendre une douche et trouver la chambre, nous nous sommes endormis comme des masses sur le coup de 22h.

Le programme du jour est la visite du Campus d’Harvard et d’un bon petit resto ce soir !

J’aime cette ville. Grave.
Today’s gonna be awesoooooome !

A noter que les premières photos arriveront lorsque nous seront à New York, c’est à dire demain Dimanche (quelques problèmes de Wifi par ici, rien de bien grave : on a de quoi s’occuper avec la ville !)

Boston

Boston

Boston

BOSTON BABY !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv