Crush the Button

J’ai eu l’occasion de découvrir un nouveau store de pédales d’effets de qualité en la société Crush The Button. Proposant de nombres marques quasiment introuvables en magasin, CTB met l’accent sur la pédale boutique de qualité. Des plus connues Electro Harmonix, MXR ou ProCo aux moins médiatisées WMD, Death By Audio ou Seppuku FX. Ils sont également distributeurs exclusifs pour Oohlala, Dwarfcraft, The Syle, Empress, Malekko et Earthquaker Devices.

« Crush The Button a été créé par des passionnés de musique. Nous vendons uniquement des pédales que nous aimons et que nous utilisons dans nos groupes respectifs. »

Si c’est avant tout un magasin en ligne, il est possible d’aller tester les pédales directement chez Mr Crush-the-button, alias David Casterman. C’est ainsi qu’après avoir pris rendez-vous en un temps éclair, me voila dans le local de test à quelques pas de la gare d’Ottignies.

J’avais préalablement demandé pour tester une WMD ainsi qu’une série de Fuzz typées « germanium » et « son électronique« . David, le très sympathique et passionné patron, m’a fait tester au final un nombre impressionnant de pédales en tout genre.
Si toutes les pédales étaient globalement de très bonne qualité (et pour cause, on est pas dans le cheap ici…), il faut convenir d’autres critères pour apprécier ou non le produit. Un espèce de ratio Qualité/Look/Prix/Possibilités/Exploitabilité qui permet de définir les vrais tueries parmi lesquelles :

– WMD Geiger Counter
– Death by Audio Interstellar Overdriver Supreme
– Death by Audio Fuzz War
– Death by Audio Soundwave Breakdown
– Seppuku FX Suboctave Synthesizer
– Dwarfcraft Shiva

Si la dernière reste une option et que la première est déjà mienne, les Death by Audio et la Seppuku FX font d’ors et déjà partie de mes priorités d’achats en matière d’effets.

J’ai testé beaucoup de pédales délirantes, notamment chez Oohlala (surtout la Truly Beautiful Disaster, la Synth Mangler et la Soda Meiser, assez proche de ma Fuzz Factory de Zvex, mais avec des potards plus simples) ou la Digital Pitch Modulator de chez Seppuku FX. Les sons sont certes très sympa mais c’est souvent peu exploitable et/ou (plus souvent) trop cher pour ce que c’est. En tout cas, elles avaient toutes des look d’enfer… De beaux objets !

Qui plus est, David est un passionné et c’est un vrai plaisir que de discuter avec lui ! Ouvert à pas mal de propositions de marques, il suffit de lui en parler et la pédale arrive en stock (à peu de chose près); que demande le peuple ?

Amis de la bonne pédale, visitez bien vite www.crushthebutton.be !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv