Bare Knuckle Mississippi Queen P90 set

Commandé il y a quelques semaines, mon kit de P90 Bare Knuckle Mississippi Queen est enfin en ma possession. Ils sont destinés à être monté dans ma Gibson Les Paul Studio en remplacement des 490R et 498T équipant initialement la guitare.

Les P90 sont des micros guitares (pickup) à simples bobinages créés par Gibson en 1946 en réponse aux simples bobinages (aka single coil) de chez Fender . Il n’ont cependant pas équipé longtemps les guitares de la marque américaine car en 1957; la création du PAF (utilisant le système humbucker) les a évincé des configurations de série.

Le P90 est souvent confondu avec des micros à doubles bobinages en raison de sa taille. Au niveau de sa forme, il en existe 3 types :
– Soapbar (plus gros qu’un humbucker, ressemble à une savonette),
– Dogear (savonette avec attaches extérieure type « oreille de chien »),
– Humbucker-sized (de la taille d’un humbucker classique).

Au niveau du son, on se situe entre un simple et un double. Plus cristallin qu’un humbucker en son clair et plus gras en saturé qu’un simple, le tout avec un bruit de fond réduit par rapport à des simples : je me réjouis d’entendre le résultat.

Concernant Bare Knuckle, cette société anglaise construit ses micros entièrement à la main avec des composants traditionnels et autentiques, le tout au Royaume Uni (aucune délocalisation, même dans les pièces sous-traitées (disent-ils)).
 » Everything we make at Bare Knuckle is made by hand, in house, with the criteria being to create the best sounding pickups possible from the finest materials.  »
Ca résume bien 🙂

De plus, les micros sont garantis à vie : gage de sérieux et de qualité à mes yeux ! (au nom de l’acheteur évidement, si vous les vendez, la lifetime warranty saute)

Concernant le kit Mississippi Queen, il s’agit donc de 2 P90 en finition silver.
La petite boite comprend les 2 micros (évidement), le schéma de cablage (c’est mieux), 1 jeu de corde 10-46 (ca fait plaisir), 1 autocollant et 1 médiator avec le logo de la marque (ca fait plaisir aussi).

Il ne reste plus qu’à les placer dans la LP et entendre ce que ca donne !

*impatient*

 

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv