Sexy non ? Outre le fait que cette petite basse ne m’avait quasi rien coûté à l’époque, j’avais été séduit par une lutherie de qualité et une excellente prise en main de la bête ! Le prix (250€) peut faire croire à un jouet évolué, mais il s’agit bel et bien d’un instrument de musique à part entière ! Calquée quelque peu sur le modèle signature Fender de Marcus Miller, cette Squier Vintage Modified complète ma palette sonore basse depuis quelques années déjà maintenant.

Jazz Bass Modified

Le seul reproche que je pouvais lui faire venait d’un manque flagrant de pêche sur le Mi grave. Les micros labelisés Duncan Design équipant le modèle d’origine étaient un peu faiblards et nécessitaient une petite upgrade pour venir concurrencer la rondeur de ma Music Man.

J’ai suivi les conseils judicieux de mon luthier de l’époque et ai opté pour un kit de micro Seymour Duncan Vintage Hot.

Le résultat est très satisfaisant ! Le kit apporte énormément en terme de dynamisme, de profondeur et de corps. J’ai désormais accès à une palette sonore typée Jazz Bass bien plus importante que les Duncan Designed.

Comme quoi, on critique et classe vite Squier… On peut visiblement tomber sur des modèles pas chers et bien fait qui, après un ptit tuning, viennent vite s’affirmer parmi les modèles millieu-de-gamme ! Dans la catégorie j’ai-pas-honte : j’en suis même fier !

Neck et bridge Vintage

Neck et bridge Vintage

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv