Versus you live at Rockhal luxembourg

Il était temps pour Ben de profiter de son cadeau d’anniversaire : un concert de feu de l’excellent groupe de punk rock californien NOFX. Parti début d’aprem chargé de provisions, nous avons fait chemin sous le soleil ardennais et ainsi profité du paysage verdoyant du haut de notre plat pays. Trajet sans encombre bercé au son d’une vieille compilation SK8, histoire de se mettre dans le bain !

A peine immobilisé dans le parking, nous avons fait la connaissance de nos voisins en prennant un apéro des plus corcés ! (traduisez : on était cuit pour le concert) Le temps de rejoindre le complexe a pied et d’avaler un hotdog et quelques bières, nous entrons dans la Rockhal pour découvrir le groupe local Versus You.

Très énergique, muni d’un son vraiment énorme, le combo nous a vraiment tapé dans l’oeil !
Les voix étaient très bonnes, l’énergie y était bref, ils ont tout pour faire parler encore plus d’eux. Ils sont d’ailleurs en tournée européenne cet été (avec une date a Selange en septembre au Seilen Rock Festival II) Checkez leur myspace, ca vaut la peine !

Petite pause, de quoi nous désaltérer et pis vient le tour de NOFX de mettre le souk dans la Rockhal ! Une pêche d’enfer, un humour omniprésent, un jeu scénique de ouf, les papys du punk rock en ont sous la pédale (d’ailleurs Fat Mike a l air d’avoir 25 ans tout au plus d’ou on était !) Seeing double a the triple rock m’a impressionné (sur le CD, ils jouent déjà vite et le solo est vraiment pas facile à faire… ici ils ont joué encore plus vite et sans pains ! waw :p)

C’était le premier passage de NOFX au Lux, Fat Mike en a profité pour feinter la dessus a grand coup de « Rendez vous dans 8 ans, merci Luxembourg ». Dommage qu’il se soit hué 5 secondes pour avoir parlé français… ‘sont bien extrimisss’ ces Luxo, bizarre…

Bref, ca a jumpé dans tous les sens, ca a transpiré, ca a gueulé : on était comblé !

Remis de nos émotions, on a repris la route pour aller faire un after dans le carré (d’abord a l’Afond, mais ils fermaient :(). After bien mérité parce que mine de rien, ca fait loin de Luxembourg ! Au cas ou vous en doutiez, on a finit a 4 pattes ! Jcrois que le gamin était content de son cadeau !

Une bien belle journée !

NOFX live at Rockhal Luxemburg

Plus d’infos sur ces deux groupes d’enfer :

http://www.nofx.org
http://www.myspace.com/nofx
http://www.myspace.com/vsyou

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv