Home Studio chez MAX

Cela faisait un petit temps que nous n’avions plus composé ensemble Ben et moi.
De fait, les derniers mois ont été occupé par diverses occupations comme :

– l’intégration du 4ème membre d’INSIDE STORY (d’abord Seb Ninane de mars à octobre et son remplacant Thao Huu Le depuis début novembre). Tout se passe actuellement très bien : Thao a un feeling de jeu à hauteur de sa technique : la grande classe ! Beaucoup de petites améliorations sont a prévoir sur l’ensemble des morceaux.

– l’enregistrement du LP ‘Smile and be part of it’, qui s’est réparti sur juillet / aout. 11 titres en boîtes et au final un CD 8 titres qui sera présenté officiellement le 30 novembre prochain lors de notre concert à la maison des jeunes de Chênée (CCJC).

– quelques dates de concerts malgré le fait qu’on était censé se concentrer exclusivement sur les sessions studios : l’appel de la scène est plus grand que tout. Toute date proposée a été acceptée et prestée dans les mesures de nos disponibilités. (Afond Liegeois, Péniche Inside Out et Tournoi de Sixte de Mehagne)

Bref, avec toutes ses activités : plus beaucoup le temps de composer !

Nous avons travaillé sur 2 nouvelles compos :

– Une d’entre elle devrait s’appeller ‘Where the fuck is Belgium ?’ et traite de notre petit pays. A la base, c’était surtout pour se foutre gentillement de l’américain moyen qui situe l’Iran en Australie (voir cette video) en décrivant le pays de manière humoristique us&coutumes, histoire et culture ‘made in Belgium’ … Mais au vu de la tournure des événements politiques qui secouent nos contrées, je pense que les paroles vont évoluer vers quelque chose de plus « I know where I’m from but I dunno where I go« . A voir…

– L’autre composition (sans nom actuellement) devrait s’écarter un peu des mélodies habituelles d’INST : un tempo plus lent et des rythmes plus ‘hachoir’ seront au rendez vous ! (a force d’écouter de l’emo et du metal, ca devait forcément finir par se ressentir dans la musique du groupe !)

Bref, 2 bonnes soirées musicales avec le vieux Ben dans mon antre fraîchement recablée (cf photo). Suite au prochain épisode !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv