Boat Trip

En rentrant d’un ptit verre avec Laurent hier soir, je me suis tapé devant un « bon » vieux divx comme chaque soir maintenant. Mon choix du soir s’est porté sur Boat Trip, une comédie américaine a prendre au second (voir troisième) degré !

« Jerry et Nick ont des vies amoureuses des plus chaotiques. Les deux amis décident alors d’entreprendre une croisière à bord d’un magnifique paquebot pour échapper à leurs malheurs et enfin trouver l’amour.
L’agent de voyage secrètement gay, dont le petit ami a fait les frais des moqueries de Nick, décide de se venger en envoyant les deux comparses dans une croisière réservée aux homosexuels… » (source : allocine.fr)

Les ingrédients du film :
– un black plutot bien foutu qui ne s’en sort pas avec les gonzesses
– l’ex du black, pourrie gatée, exigente et stéréotypée à souhait
– un gros pas beau, con (c’est lui qui le dit : « Bon la jvais devoir réfléchir et c’est pas mon fort »)
– une gonzesse sympa et sexy pour faire chavirer le beau black
– un troupeau de folles

Il y a deux manières de voir ce film :

– soit on le prend comme un parodie et on passe un chouette moment en regardant les situations potaches des principaux protagonistes en se disant : « mais bordel, il me faut l’adresse du dealer du scénariste, elle a l’air de déchirer grave ! »
– soit on le prend comme une vrai comédie et on se dit que 20 000 000 $ investi dans cette merde mériterait une condamnation a perpet’ !

A noter quelques apparitions de Roger Moore (ou un sosie ?) en qualité de vieille pédale : il tient bien le role !

Film divertissant, à voir dans le même état d’esprit qu’un Scary Movie ou qu’une comédie de campus style Américan Pie 2-3-4-etc…
Les amateurs d’humour fin n’y trouveront pas leur compte, ici on fait dans le lourd, le stéréotypé et le gay. N’ayons pas peur des mots, c’est un navet, mais parfois ca fait du bien a voir :p

D’ailleurs pour l’anecdote, le film a été nominé à sa sortie aux Razzies Award récompensant les pires productions de l’année 😉

Note:
8/20 (sobre) 12/20 (bourré)

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv