inside story

La troisième et dernière journée d’enregistrement de la 1ere session se déroulait ce dimanche 15 juillet. Il nous restait à finir les grattes et à poser les voix sur une partie des morceaux : c est chose faite.

Plus de boulot que prévu …

Nous avions quelques peu sous estimé le temps nécessaire à l’enregistrement des pistes guitares tant il y en a (jrappelle qu’il faut doubler chaque guitare). Avant de placer nos voix, il nous fallait terminer les derniers morceaux : Losing grip, Jesus is a friend of mine et Paris Hilton.

Cette opération a occupé notre matinée. J’ai mis ce temps à profit pour retoucher les photos prises lors du Rivageois Rock Festival et celle du studio : vous serez bientot en mesure de les regarder dans les albums du site !

Premières prises voix.

Après un bon vieux Quick, il était temps pour nous de commencer les voix. Comme annoncé hier, la première élue fut Paris Hilton qui nous a mobilisé pendant presque 2 heures. (Le temps que les voix chauffent, de chopper la bonne prise, de ré-adapter certaines parties, …)

Une fois satisfait du travail, nous sommes passés aux enregistrement vocaux de Smile and be part of it. Une première version des voix a été captée mais rien ne dit que nous ne les referrons pas lors de la prochaine session d’enregistrement en même temps que le reste des chansons (Talk to my ass, Larger than life, Jesus is a friend of mine).

Bilan

Nous ressortons de cette première session d’enregistrement très satisfait : nous avons mis en boite 6 morceaux dont 2 avec les voix. Tout s’est passé dans une ambiance pro et détendue. On a eu fort chaud dans les locaux samedi et dimanche; mais on ne va pas se plaindre de voir (ENFIN) un peu de soleil sur nos contrées…

Aucun problème technique n’est arrivé, le son est bon, les compos prennent une autre dimension, bref : c’est la fête ce soir ! 😀

La suite pour Inside Story c’est mercredi 18 à la Péniche Inside Out (quai van beneden a liege) pour un ptit concert qui s’annonce d’enfer !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv