inside story

Deuxième journée avec Didier avec au menu du jour l’enregistrement des guitares et basses.
Ca n’a pas été sans mal. Il faut savoir que chaque guitare est doublée, que certaines sont doublées en disto et en clean, bref : on s’applique pour que ca sonne un max !

Enregistrements simultanés

Afin de gagner un peu de temps, j’enregistrais mes lignes basses en même temps que certaines lignes guitares de Ben, en prenant le temps de corriger après les éventuelles imperfections.
J’ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain (j’ai même franchement peiné n’ayons pas peur des mots… faut dire que le métronome et moi, ca n’a jamais été une grande histoire d’amour… soit ! Tout est finalement rentré dans ces damnés ‘clic’ !

Niveau matos

Pour l’enregistrement des grattes, on a utilisé la Fender Stratocaster US Fat Strat montée en DiMarzio de Ben Lemaire et ma Fender Telecaster (avec pick up John Suhr) pour les cleans.
La tête d’ampli Marshall 30th anniversary 6100 était branchée sur un cab 1×12 Mesa Boogie.

Pour la basse, j’ai utlisé ma Musicman Stingray SUB avec ma Tech 21 Bass Driver DI directement branché dans la table. Bien que je la délaisse pour le moment au profit de la Squier Jazz Bass Vintage Modified, le son de la Musicman développe une pêche suppérieure plus adaptée à un enregistrement. (les retrouvailles se sont bien passées, merci pour eux)

La suite ?

Demain nous allons commencer par finir les grattes et les dernières corrections avant de nous échauffer la voix ! Conscient qu’il sera impossible d’enregistrer toutes les voix en une demi-journée, nos efforts se verront principalement concentrés sur Paris Hilton.
Cette chanson sera le premier extrait de l’album et sera l’objet d’un petit clip que nous réaliserons dans les semaines à venir (mois ?)
Nous poserons un maximum de voix dans les compositions dans le temps qu’il nous restera après Paris Hilton. Les voix restantes seront enregistrées lors de la deuxième session d’enregistrement avec les titres Inside Story, Lifetime, Come on et Vacation. (et éventuellement de nouvelles chansons issues de nos compositions en cours)

 

A demain pour la suite des aventures !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv