inside story

Première journée d’enregistrement de la première session de 3 jours au studio Quena à Romsée sous la direction de notre bon vieux Didier qu’on retrouve avec plaisir après presque 1 an.

L’objectif de cette première session est l’enregistrement des 6 pistes suivantes :

– Jesus is a friend of mine
– Talk to my ass
– Paris Hilton
– Larger than life
– Smile and be part of it
– Losing grip

Ben et Nico sont allés monter la batterie jeudi soir au studio histoire de pouvoir entamer la journée d’entrée de jeu sans devoir se fatiguer en installant tout !

Etant malade (oui car j’ai réussi a me chopper une méga angine blanche de la mort mardi, je suis en cage chez moi au chaud jusqu’a demain logiquement ou je fais mes parties basses et dimanche ou je tenterai de faire un peu de chant…), je ne suis passé au studio qu’une petite heure histoire de voir comment ca se passait. 3 morceaux avaient déjà leur ligne batterie tandis que des problèmes dans une des pistes pilotes (Larger than life) ainsi qu’un ralentissement de tempo (Paris Hilton) nous ont contraint de jouer live avec Nico (en suivant un clic bien entendu :p) …

Finalement tout est en boite et Ben a déjà installé la tete Marshall 30th anniversary sur le 1×12 Mesa Boogie qui servira finalement pour les guitares lead. Les réglages ont été fait et la rythmique de Smile and be part of it est considérée comme faite également !

A demain pour la suite de nos aventures au studio !

 

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv