black vampire

Nous avions rendez-vous vendredi au Centre Communal de Jeunes de Chênée (CCJC) pour une affiche punk des plus alléchantes avec FlashTemp, Short On Time et Black Vampire.
Un vendredi pluvieux qui n’a malheureusement pas amené grand monde dans la salle malgré la qualité de l’affiche. L’audience aura cependant profité de la chaleur et de l’énergie des trois formations présentes pour se donner du beaume au cœur. Les absents ont toujours tords, tant pis pour eux !

FlashTemp est un groupe issu du CCJC qui existe depuis une grosse année. La musique du groupe est composée de mélodies entrainantes sur batterie soutenue. L’influence skate punk est bien présente dans leur compos mais je classerais plutot le groupe dans le Rock au sens très large du terme au vu des nombreux clin d’œil aux différents styles (métal, punk, pop et même électro rock :p). Leur chanson phare est sans conteste ‘Wake up’ avec son refrain entêtant ‘Come on, come on, let’s get down !’ me rappellant une chanson d’Apollo440 pour ceux qui connaissent (Stop the rock, can’t stop the rock).
Le chanteur n’a pas hésité à venir à plusieurs reprises dans le public pour pogoter et mettre le feu, c’était vraiment très sympa ! Le chant est énergique et agressif (sans excès) pour les 9/10ème des compos mais ca se gâte un peu lors des passages plus chanté. Un groupe dont l’évolution est à suivre de près !

Flashtemp

flashtemp

Flashtemp

flashtemp

Deuxième groupe de la soirée : Short On Time.
La composition du lineup a changé depuis l’année dernière où ils se produisait avec Enema et Gaz Devil sur l’affiche punk 2006. Short On Time fait donc ce qu’on appelle du punk hardcore en force !
Le chanteur musclé et bronzé cèdant sa basse 6 cordes pour la guitare. Le nouveau bassiste a su apprivoiser cet impressionnant instrument et a groové avec dextérité pendant tout le set. Le fraichement reconverti guitariste/chanteur s’est fait plaisir avec plein de « ptits » solo en tapping etc …
On peut (re)souligner le niveau technique impressionnant de tous les membres du groupe.
Au niveau des compositions, mon oreille ayant l’habitude de musiques plus calmes, avait un peu du mal à suivre les structures des morceaux mais je mets ca sur mon inhabitude vis à vis du style.

short on time

Short on time

short on time

Short on time

Dernier groupe de la soirée, les néerlandais de Black Vampire !Un trio assez agé qui n’a rien changé à la bonne vieille formule du punk rock : on navigue ici entre NoFx et The Ramones… et c’est tant mieux ! J’avais de la peine pour eux car il n’y avait plus grand monde sur la dancefloor, mais qu’a cela ne tiennent, tous les gens présents étaient déchaînés ! Energique et sympa, ses résidents de Maas ont su nous donner une bonne leçon de punk comme je l’aime : pleine de pêche et mélodique !
J’ai beau essayer de rajouter des qualificatifs, ils étaient tout simplement bons… vraiment bons !
We want more !

black vampire

Black vampire

Black Vampire

Les photos sont disponibles sur MXV.be

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv