Après un essai dans un magasin il y a 4 mois, je suis tombé sous le charme d’un instrument !
Il s’agit de la Ernie Ball MusicMan Stingray SUB 4 cordes, la petite soeur de la célèbre et inaccessible MusicMan Stingray.
A dater de vendredi dernier (le 16/12), cette basse est désormais mienne !

J’ai dû entre autre revendre (à contre-coeur) mon ancienne basse pour l’acheter, mais je dois dire que je ne regrette rien !
Elle est fantastique et vaut franchement les 900 euros demandés !

Parlons un peu de la bete :

La Music Man SUB est une véritable merveille. Construction américaine dans l’usine Music Man, elle possède quasiment la même électronique que la très célèbre Stingray, la SUB se différencie avec sa finition texturée et sa plaque en aluminium. Ca, on aime ou on aime pas, c’est un peu spécial, mais je dois dire que ca me plait beaucoup !

21 frettes avec un accès aux aigus fort aisé, un corps en peuplier et manche en érable, 2 micro Humbucking MusicMan, 3 potards (volume, grave, aigu) et une électronique active; autant d’éléments rassemblés qui font de cette basse un vrai petit bijou !

Elle a un punch génial, aussi bien au doigt qu’au médiator; et le tout avec le grain MusicMan que j’aime temps !

Vous n’avez pas fini d’en entendre parler !

A côté de ca, j’attends d’un jour à l’autre la réception du D.I. Tech21 SansAmp Bass Driver. Il s’agit d’une petite pédale intermédiaire entre l’ampli et la basse qui me permet de modifier la qualité du son.
J’envisage aussi de remplacer mon petit ampli de chambre Prince 40 watts, contre un Kustom 30 watts.

Affaire à suivre !

Ca vous a plu ? Envie de partager ?