Suite à des arrangements avec des apprentis ingé-son via un forum, nous avons eu la chance d’aller en studio gratuitement ce samedi 12 novembre ! En effet, les élèves de l’école SEA à Bruxelles devoient rendre un travail destiné à prouver leur capacité à maîtriser le logiciel d’enregistrement ProTool. Nous faisions donc partie des groupes selectionnés pour servir de sujets de travail.

entree sae

Bref, samedi matin, 8.30 (enfin en principe), nous nous sommes mis en route vers Bruxelles. Après s’être fait flasher a 150km/h et s’être « un peu » perdu dans la capital, nous arrivons enfin devant l’école. Là-bas, nous faisons connaissance de Alex et Marc. Extrêmement sympas et plein de vie, le duo nous aida d’abord à décharger le matériel avant de nous donner nos consignes d’enregistrement.

montage batterie

tables mix

Nous avions préparé ‘Destiny’ comme chanson mais il se trouve que pendant un check sound, nous avons joué une de nos nouvelles compos et elle leur a beaucoup plus ! Nous avons fini par enregistrer cette dernière ! La ligne de batterie ainsi que la basse ont été enregistré avant midi.
Après une demi heure de break, nous revoila en piste pour enregistrer le chant et les parties de guitares avec distortion. On alterne Ben et moi dans la pièce d’enregistrement.

Une fois fini, il nous restait 1h15 de « temps libre » que nous avons exploité en enregistrant 3 autres morceaux « en live ». Nous étions dans 3 pièces différentes et nous jouions tous ensemble en même temps au feeling (c a d sans ‘clic’ de temps). Nous avons enregistré les morceaux suivant :

– Destiny, la chanson qu’on avait initialement préparé pour venir.
– Be Yourself, un petit chanson qui boost bien.
– Larger Than Life, une toute nouvelle compo. Composée il y a 1 semaine en Allemagne et jouée pour la première fois en répétition la veille du studio, Larger than life a été joué a la limite de l’impro. (mais ca devrait quand meme donner pas mal)

On se réjouit bien évidement de voir le résultat fini ! Le cd devrait arriver d’ici la fin du mois de novembre. Stay Tuned !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv