Lewis Hamilton

Le weekend fut riche en stress pour les mordus de courses automobiles !
En effet : le grand prix du Brésil de F1, ultime épreuve de l’année partageait l’affiche avec le Rallye du Japon. 2 disciplines et 2 champions du monde 2008 !

Dominé par Ferrari et particulièrement Felipe Massa (pour son home grand prix), Lewis Hamilton a finalement remporté le titre dans le dernier virage où, suite à une erreur de Timo Glock, le jeune britannique a pu s’emparer de la 5ème place synonyme de victoire !
La déception compréhensible de Massa est d’autant plus frustrante qu’il remporte le grand prix. Avec son équipier Raikkonen, le brésilien aura néanmoins offert le titre constructeur à la Scuderia Ferrari !
A noter la belle 2ème place d’Alonso qui aura fait une fin de saison absolument remarquable !

A quelques milliers de kilomètres de là, au Japon, se déroulait l’avant dernière épreuve du championnat du monde des Rallyes. Mathématiquement, en cas de victoire d’Hirvonen, Sébastien Loeb devait finir sur la 3ème marche du podium pour espérer entrer dans l’histoire en étant le premier pilote à endosser 5 titres de champion du monde d’affilé !
A noter que Francois Duval a eu un accident assez violent (son copilote a quelques côtes cassées); dommage pour notre compatriote qui était alors 3ème du général, en bataille pour la 2ème place avec Latvala !

Félicitations aux 2 titrés du weekend !