Liverpool standard 08 09

C’est finalement dans les prolongations que la toute puissante équipe de Liverpool aura trouvé la faille face au Standard de Liège dans ce match retour du 3e tour préliminaire de la League des Champions 2008 2009 !

Dans un stade d’Anfield littéralement pris d’assaut par les chants des supporters liégeois durant l’entierté des 120 minutes, les standardmen ont fait mieux que se défendre, faisant douter à de nombreuses reprises les Reds. C’est finalement une petite erreur défensive de Dante (qui avait déjà raté le penalty au match aller) que le score a été scellé par Dirk Kuyt à la 117eme.
Ceci dit, Espinoza sort un peu n’importe comment aussi, chuis persuadé qu’il y avait moyen de s’interposer. Il serait temps de récupérer un vrai gardien; la défense ne sait pas tout faire tout le temps non plus ! Logan Baily, Vedran Runje, Proto (bien que…), … y a quand même moyen de trouver mieux que notre actuel équatorien dont la prise de balle est à la limite du désastreux (tous ses ballons sont captés en 2 temps quasiment, des sorties approximatives, des mauvais choix de cotés à chaque pénalty contre, …)

Parenthèse fermée sur Espinoza, ca ne retire rien du mérite du Standard qui ne se sera pas pris la branlée annoncée au retour non plus (les bookmakers anglais prévoyaient un 4 – 0).

Notre parcours européen n’est cependant pas terminé : nous sommes reversé au dernier tour préliminaire de la coupe de l’UEFA. Le tirage aura lieu aujourd’hui même et on espère de tout coeur avoir plus de chance qu’au tirage du 1er aout (ou nous écopions donc de Liverpool…).

Quoi qu’il en soit, après nos performances sur les derniers matchs, on doit se dire que tout est possible, peu importe l’adversaire ! Objectif : poule de l’UEFA !