Après l’intégration des switchers l’année passée et de nombreux changements de pédales (suivi d’un écrémage considérable), voici la version courante du LIGHTBoard.

Supposé être la version transportable/live, le LIGHTBoard est piloté par le Free The Tone ARC 3 et embarque les effets les plus usuels.

Chainage

Le chainage est le suivant (par slot) :

Sick As Overdrive : en dirt boost ou overdrive selon comment l’ampli est réglé, vraiment très pratique grâce à son EQ active. On se place bien dans le mix.

Fix’d Fuzz : je l’utilise aussi souvent en grasse overdrive qu’en mode fuzzface. Toujours une de mes pédales préférées.

Tone Reaper : ça fait un bail que ce clone de Tone Bender mkII m’accompagne. C’est ma préférée dans sa catégorie, elle forme un tandem rageur avec la Fixd Fuzz.

Moog MF Drive : distorsion super polyvalente, beau grain, beaucoup de patate et la possibilité de contrôler le filtre avec une pédale d’expression !

BitCommander : Fuzz/Octaver/Synth un peu barré. J’adore. C’est un peu le slot du pédalier qui varie selon l’humeur et les besoins. Je viens mettre l’Eventide H9 quand j’ai besoin de plus de choses (je combine alors l’octaver du H9 avec les fuzz du pédalier.

Heartbeat : Impensable d’envisager un pédalier « live » sans delay muni d’un tap tempo ; surtout pour la phase de composition en groupe. Si le jeu a été serré avec le Strymon El Capistan, j’ai préféré conserver la pédale de l’ami FX. J’apprécie grandement les subdivisions rythmiques pour modifier le patern de répétition. Très pratique Il est réglé sur un son tape la plupart du temps ; sachant que le Dispatch Master ne propose que du « clean » delay.

Deluxe Plus : cette combinaison de spring reverb et de tremolo me permet d’avoir les 2 effets sommairement sous la main. Je l’utilise principalement en reverb sans (ou avec un très léger) tremolo. Ambiance 60’s & Surf assurée 😛

Dispatch Master : encore une pédale combo avec reverb et delay cette fois ci. La reverb est moins typée que la Deluxe Plus et les possibilités d’avoir un preset delay+reverb dans la même boite sont souvent inspirantes. Encore une super pédale d’EarthQuaker.

Vu le temps que j’ai à consacrer à la musique pour le moment, ça risque de rester de la sorte un petit moment 😉

 

Ca vous a plu ? Envie de partager ?