N’y connaissant absolument rien et étant à la recherche d’une wah d’un bon rapport/qualité prix (en restant abordable) et polyvalente, je me suis laissé conseillé par Dom de chez Valkenborgh pour l’acquisition de cette Dime Cry Baby From Hell de chez Jim Dunlop.

Au format standard de la marque, ce modèle wah signature du regretté Dimebag Darrel arbore un design treillis douteux qu’on finit par oublier avec le temps. La connectique de la pédale propose une alimentation 9v, une entrée et deux sorties. Du côté des contrôles, le côté droit de la pédale propose un sélecteur de fréquence 6 positions (comme sur le modèle 535Q) ainsi qu’un boost (assez petit et pas franchement facile à activer en conditions lives). Du côté gauche, une série de 3 minuscules Volume, Variable Q et Fine Tune potard permettent respectivement de doser la puissance du boost, déterminer la forme des pics du filtre (donne un effet « vocal » ouvert et plus musical au début de la course) et d’agir sur la tonalité globale de la wah plus précisément qu’avec le sélecteur 6 positions (qui sélectionne plutôt la plage d’action, le Fine Tune affinant le rendu avec plus de finesse).

Le tout donne une des pédales Wah les plus versatiles du marché à prix abordable. N’allez surtout pas croire que cela est réservé aux fans de l’ex guitariste de Pantera !

Une petite vidéo de la (pas très belle) bête :

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv