Après un voyage sans encombre et une demi heure plus rapide qu’annoncé, me voila à Montreal ! Bien qu’un peu nauséeux à l’atterrissage et dans le taxi nous emmenant à l’auberge Jazz St Denis dans le Quartier Latin de la ville, l’excitation de retrouver mon vî Ben et de partir à l’assaut de la ville était à son paroxysme.

Montreal

Petit tour dans le quartier et un pti Macdo pour commencer en rattrapant le temps perdu niveau bavardage ! Quoi de plus normal après 8 mois d’avoir plein de chose à se dire 🙂
Le temps n’étant pas à la fête (pluie et moyennement chaud), nous avons opté pour un petit cinéma le soir ! C’est finalement Millénium que nous sommes allés voir (bon film, j’en reparlerai dans un post ultérieur). De retour à l’auberge sur le coup d’une heure du matin, il était temps pour moi (nous) d’aller récupérer les heures de sommeil perdues dans les trajets. (mine de rien ca me faisait l’équivalent d’une nuit blanche…)

Première nuit à l’auberge dans la chambre de 10 personnes : c’est un concept mais on s’y fait 😀 (pas des masses l’habitude de dormir avec des gens que je ne connais pas :p) – heureusement que ce n’est que pour 2 nuits !

Montreal

Nous voila donc mercredi, prêt à partir à la découverte de la ville. Maussade le matin, le temps n’a fait que s’améliorer pendant la journée jusqu’à nous offrir un beau ciel bleu pour prendre l’apéro dans la cours de l’auberge (l’occasion de faire plus ample connaissance avec des locaux bien déjantés). Revenons-en à la journée : « giga » tour de repérage dans la ville, petit arrêt « salade » (true story !) sur le coup de 14h et retour vers le quartier latin après une escapade imprévue dans le « Village » (quartier homo de la ville) – C’est pas notre faute, on suivait les « pinces à linge ».

Montreal

Le soir, nous avions rendez vous chez Flo Capelle (une amie de Sandrine) pour déposer nos gros sacs provisoirement dans un débarras. (pas question d’embarquer tout pour le trip Boston/NYC). Nous sommes ensuite aller casser la graine avec Xuam (une autre amie de Dindin) aux 4 brasseurs dans le Vieux Montréal.

Le voyage commence donc plus que bien !

Aujourd’hui au programme : visite du Vieux Montreal, chercher la fameuse boucherie « Schwartz’s » et, sur le coup de 23h, partir pour Boston !

 

Stay Tuned !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv