Boston

J’ai terminé le post précédent par « Today’s gonna be awesoooooome ! » et je ne peux que confirmer : nous avons passé une dernière journée absolument géniale à Boston !

Le groupe partant de l’auberge pour aller visiter le campus d’Harvard s’étant disloqué dès les premiers mètres, nous avons opté pour une visite plus personnelle du site universitaire. A l’aide d’un plan du campus et des environs, nous avons crapahuté 3 heures durant entre les différents bâtiments sous un grand ciel bleu !

Boston

Boston

Boston

Boston

Sur le coup de 15h, nous sommes allés nous restaurer dans un Sushi Bar plutôt cosy ! Bon, rapide et sympa, dommage que les portions soient toujours aussi gigantesques (ca fait mal de laisser sur l’assiette…). Cette petite pause fut par ailleurs l’occasion de planifier la suite de l’après midi de la découverte du reste de cette partie de Boston appelée « Cambridge ».

Boston

Partis en direction de l’eau « juste pour voir », nous devions ensuite nous diriger directement vers le complexe du MIT à quelques kilomètres de la.

Arrivés le long de l’eau, surprise : the annual Cambridge River Festival tombait justement aujourd’hui ! Atmosphère détendue, animations et stand divers, 4 scènes d’ambiance bien différentes, … c’est ce qui s’appelle bien tomber !

Après avoir parcouru le festival, nous avons traversé le pont pour aller voir la Business School avant de nous diriger comme initialement prévu vers le campus du MIT.
Les petites routes des quartiers résidentiels que nous avons traversées sen des quartiers résidentiels des plus sympas (rien à voir avec downtown mais plein de charme et très tranquille).

Boston

Boston

Boston

Boston

Boston

La suite de la balade nous a ramené du côté de l’auberge pour une ultime étape : le stade des Boston Red Sox (Fenway Park). Arrivé là-bas, une horde de gens bourrés à t-shirts verts et casques de Viking participaient à un Pub Crawl dans le quartier. L’heure étant également à l’apéro pour les non participants que nous étions, nous avons décidé de nous poser dans un Irish Pub attrayant en bordure du stade (histoire de ne pas dénoter dans cette ambiance alcoolisée ;)). Corona, Hoegarden, Samuel Adams (une bière locale ambrée pas mauvaise du tout), suivi d’un petit Jameson on the rocks : de quoi voir suffisamment notre serveuse (Mai – jolie a mourir) pour sympathiser avec et nous faire inviter au concert rock du soir !

Boston

Boston

Boston

Mais avant le concert, l’étape culinaire du soir nous emmenait dans la très classe Newburry St. pour un excellent souper au Pazzo. Après nous être délecté d’une pièce de bœuf tendre à souhait pour ma part et d’un saumon grillé pour Ben, arrosé d’un bon Chianti, nous sommes retournés « suited up » au Pub pour retrouver Mai (notre serveuse préférée) et le groupe de covers (excellent par ailleurs !).
Détail amusant : le pub était complet, mais grâce à un authentique « We are on the list », les portes de la gnôle se sont ouverte à nous. On est VIP ou on ne l’est pas ! (en costard ca le faisait pas mal :p)

Boston

C’est finalement sur le coup de 2h30 du matin que nous sommes rentrés (un peu chargé !) à l’auberge pour notre dernière nuit à Boston.

Quel trip ! Boston power !

Boston

Départ demain à 10h pour la prochaine étape du voyage : New York City !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv