Standard vs Seville

Le Standard a continué son magnifique parcours européen en signant une belle victoire face au prestigieux FC Seville.

Le club espagnol fait partie des favoris du groupe C avec Stuttgart et la Sampdoria; le Partizan Belgrade et le Standard faisant office d’outsiders. Double vainqueur de la coupe UEFA en 2006 et 2007, le grand Séville ne devait faire qu’une bouchée du Standard… mais à l’instar des rencontres contre Liverpool et Everton, les Rouches ont montré qu’ils n’ont peur de personnes et qu’ils sont capable de tout !

1-0 score final, but de Mbokani à la 37ème et une multitude d’occasions franches qui auraient pu tuer le match beaucoup plus tot ! Il faut souligner que, une fois de plus, l’arbitrage n’a pas été très clément avec les standarmens. Rien qu’en première mi-temps : un but annulé sur hors jeu fictif et un penalty non accordé pour une faute évidente sur De Camargo (ainsi que des corners non accordés et j’en passe…). L’addition aurait pu être bien plus lourde pour les espagnols !

Bonne entrée en matière donc pour le Standard qui s’installe en tête du groupe C à égalité avec toutes les équipes sauf le Partizan qui reste à zéro unité. A prendre en compte également le fait que le Standard et la Sampdoria sont en tête avec 1 match (gagné) par rapport a Stuttgart et Seville qui ont déjà joué 2x. De bonne augure pour une qualification au tour suivant !

Prochain match contre le Partizan Belgrade le 27 novembre !