Concourt Circuit pop rock 2008

Ptite pub pour les éliminatoires du Concours Circuit Pop Rock 2008 que nous organisons avec le collectif Live On Stage. Vous retrouverez Mockingbirds, 14Weeks, Family Jammin, Yellow Paperbag et Adequate le 19 septembre prochain au Centre des jeunes de Chenée !

* Mockingbirds
Combo bruxellois de 9 jeunes musiciens créé en 2000, Mockingbirds est composé d’une formation rythmique (basse, guitare, batterie, clavier), d’une solide formation de souffleurs (sax alto, sax ténor, 2 trompettes) et d’un chanteur.
Avec plus de 90 concerts principalement en Belgique mais aussi en France et au Luxembourg, le groupe oriente sa musique vers la scène avec un mélange énergique, mélodique et cuivré de Ska, de Surf et de Rock.
Un premier album 12 titres autoproduit en 2003 et auto-distribué à été vendu à 1000 exemplaires.
Le second album 14 titres, ‘Please stop eating Mockingbirds’, également autoproduit, est sorti en juin 2007 lors d’un concert de lancement à l’Orangerie du Botanique à Bruxelles.
Les 2 albums sont distribués depuis Janvier 2008 par ‘Hysterias’ et ‘Virgin Music’ (et distribués en Allemagne par ‘Radar-Music’.
Le groupe a également remporté en février 2008 la 19eme édition du concours ‘Puredemo’, organisé par Pure FM et Court-Circuit
www.mockingbirds.be
www.myspace.com/mockingbirdska

* 14Weeks,
est une formation rock-pop-électro provenant des cantons de l’Est de la Belgique.
Janvier 2006, au p’tit théâtre de Verviers, premier concert dans la formation définitive puis, en mars, et en guise de 2e concert, le groupe remporte la première place du concours Bands-48fm organisé par la radio liégeoise du même nom. Une première démo 3 titres est réalisée.
Suivront alors de nombreux concerts : Fiesta du Rock (Flémalle) ; Francofolies de Spa ; Place des Musiques (Liège) ; MusikMarathon (Eupen) etc.
En 2007, 14weeks rejoint le collectif liégeois Start’in pop. (compil Start’in pop 3 – distribution bang !) Après plus de deux années passées à écumer les scènes provinciales, 14weeks entreprend la réalisation d’un mini album de six titres en auto-production. Aux mannettes et à la direction artistique Gaëtan Streel. ( Mr Poulpy et Me and my machines)
Avril 2008, 14weeks est sélectionné pour le concours puredemo et devient le 31ème lauréat de sa 3ème saison…
www.myspace.com/14weeksmusic
www.14weeks.be


* Family Jammin

En 2001, une petite bande d’amis investit le local de répète de la Maison des Jeunes de Tubize afin de partager leur passion pour la musique.
Family Jammin est né et se produit dans de nombreux festivals en Wallonie et à Bruxelles. Le groupe rode alors ses prestations scéniques, fait évoluer son style à travers des compositions originales et prend beaucoup de plaisir au contact du public.
Plus tard, Family Jammin s’installe à Bruxelles. De nouveaux musiciens arrivent, d’autres quittent le bateau. Family Jammin ne se veut plus reggae, mais plutôt « fusion » et passe de 5 à 9 musiciens. Un groupe qui se veut engagé, tant par sa musique teintée de reggae, de funk, ragga, rock, jazz, ska,…, que par ses textes.
Depuis Family Jammin a enregistré plusieurs démos, s’est exporté en Macédoine en 2006, a remporté le concours 5×1030 du Novanois en 2007. En 2008, le groupe est finaliste du concours Musique à la française et lauréat du tremplin Rock the City. Un album est prévu pour septembre.
www.familyjammin.com
www.myspace.com/famjam

* Yellow Paperbag
naît en 2004 dans les brumes nandrinoises, et trouve peu à peu ses marques en revendiquant un style rock alternatif qui combine les multiples influences de ses membres, tous issus de l’Atelier Rock de Huy. Désormais, YPB se veut résolument rock, flirtant parfois avec une pop à la mode belge ou british.
En août 2006, YPB enregistre sa 1ère démo: on y passe de mélopées suaves et mélancoliques à des riffs de guitares acérés et vindicatifs.
En 2007, le groupe participe au concours Bands 48FM (radio de l’ULG)et décroche la 8ème place, un résultat encourageant.
Un verdict positif de «Ça balance[…]» se concrétisera par le soutien technique de Léo Geraci (Sttellla) et par une session en studio. Le résultat est sur la Compilation 2008 de «Ça balance […]». Une chouette carte de visite qui donne l’occasion à YPB de jouer aux Francos!
Cet été également, un 2e ep plus mature devrait voir le jour! Nous serons fiers de vous le faire écouter et impatients de récolter vos avis…!!
www.myspace.com/yellowpaperbag

* Adequate,
c’est la réunion de trois personnes d’univers et de sensibilités différentes par l’entremise de John Capra (ex batteur des Axis).
Ainsi en 2004, alors que Martin cherche un bassiste, il rencontre Marc. Une amitié profonde va très vite naître entre eux deux.
Une première démo plus tard et des projets plein la tête, les deux garçons vont vite se sentir trop seul pour continuer l’aventure. Encore une fois c’est via John Capra, qu’ils vont découvrir le talent de Vanessa. Avec l’énergie qu’elle arrive à déployer, elle apporte le rythme et la fougue qu’il manquait au groupe pour décoller.
Deux mois plus tard, le groupe enchaîne déjà les concerts dans la province de Liège.
Avec une seconde démo, sortie début 2008, les Adequate ont bien l’intention de faire bouger un maximum de monde.
Un rythme sec et rapide, une basse très présente et une voix chaude et métallique sont la recette de ce jeune groupe influencé aussi bien par des Nada Surf, Muse, Kings of Leon ou encore Nirvana.
www.myspace.com/adequatemusic

 

Concerts Live On Stage au CCJC à la salle du Centre Communal de Jeunes de Chênée
n°4 allée Edgar d’Hondt Chênée (Liège)
Autoroute E25 Sortie n°39
PAF : par jour 6€ et 4€ en prévente
au Centre Culturel de Chênée 1-3 rue de l’Église 4032 Chênée Tél.: 04 365 11 16.
chez Caroline Music Liège 28 Rue de l’Université 4000 Liège Tél.: 04 223 68 89.
à la FNAC Liège et Belle île en Liège
www.live-on-stage.be

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv