La Personne aux deux personnes

Il était temps de tester le nouveau complexe cinématographique Sauveniere implanté en plein centre de Liege. J’y reviendrai prochainement. Pour tester le confort des salles, nous avions choisi le dernier film avec Alain Chabat : La Personne aux deux Personnes !

 » Gilles Gabriel, chanteur des 80’s en plein come-back, est tué dans un accident de voiture causé par Jean-Christian Ranu, comptable à la COGIP. Mais Gilles Gabriel n’est pas totalement mort : son esprit bien vivant a atterri dans le corps de Ranu, qui ne comprend pas qui est cette personne qui parle dans sa tête. Gilles, lui, n’a aucun contrôle des mouvements de son hôte. Gilles et Ranu vont vite se rendre à l’évidence : ils n’ont rien en commun, sauf ce corps qu’ils vont devoir partager. C’était déjà compliqué chacun de leur côté… alors maintenant, à deux dans la même personne…  » (source : allocine.fr)

Quand on sait que les réalisateurs et écrivains du scénario, Nicolas et Bruno, sont des anciens de Canal+ avec a leur actif « Message a caractère informatif » et « Nulle part ailleurs » et qu’on voit le casting réunissant Fois (Robins des Bois) et Chabat (Les Nuls), on ne peut que s’attendre à un truc déluré façon GRRrrr ou La Cité de la peur… et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’esprit ‘Les Nuls’ est bien là ! Le film est assez court et tant mieux car l’idée de départ ne saurait proposer une intrigue plus longue. C’est « un peu juste » mais ca passe !

Niveau acteurs, ca assure ! Auteuil est vraiment bon, Chabat, chuis un inconditionnel, Fois reste dans son style (avec même du néerlandais !)

Le film, assez fantaisiste, nous propose des situations assez burlesques a prendre au second degré, même si c’est un chouia lourd par moment, ca reste bon. (perso je suis adepte mais je comprends que ca ne plaise pas à tout le monde : Les Nuls Fowever o/)
J ai notamment été ravi de revoir des fameux plans à la « Documentaire sur la langouste » (Mission Cléopatre), « L’apparition du tissu remonte à longtemps avant Jesus Christ […] » (Citée de la Peur)

Bien divertissant !

Note :
14/20

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv