Dyonisos aux ardentes

Et voila, c’en est fini de l’édition 2008 des Ardentes avec au final un bilan plutôt mitigé.
Le temps a été un facteur déterminant : il a fait dégueu les 3/4 du temps (même dimanche, il ne pleuvait pas, mais il ne faisait pas vraiment bon non plus…). Les groupes maintenant : beaucoup de choix discutables, un son souvent mauvais (plus que les autres années j’ai l’impression… bien que le dimanche j’ai l’impression que ca allait mieux… (ou était ce la fatigue ?))

En vrac : Camille c’est beaucoup de bruit pour rien ! Le son était naze et ne rendait pas le beatboxing accompagnant la Francaise. Décu également de Mars Volta : une purée d’effet dans des chansons déstructurées au possible : absolument pas captivant ! De la musique pour musicien, mais sans éclats. Grosse déception ! Girls in Hawai étaient un peu mou également à mon goût…

J’ai par contre fait quelques découvertes sympas : Flogging Molly (j’étais pas la, mais j’ai découvert grace aux bons feedback que j’en ai eu), Arno (vraiment rock sur scène, j’avais peur que ca ne soit un peu mou, mais pas du tout ! c’était très entrainant !), en drum’n’bass j’ai adoré System D et Noisa, Daniel Darc (un peu détestable sur scène car « trop rock’n’roll » mais son rock m’a bien porté), Yoav (et sa guitare folk dans un style Rodrigo & Gabriella solo et calme : génial !), Nada Surf (toujours sympa de les revoir, ca passe toujours aussi bien, malgré que ca devient de moins en moins alternatif et de plus en plus ‘pop’) et surtout Dyonisos qui a vraiment délivré le meilleur concert de cette édition 2008 (cf image ou le chanteur traverse notamment la foule (avant de passer au dessus de moi)).
Ils ont vraiment montré de grandes choses au public présent !

Gros bémol : j’ai raté Soldout qui a apparemment assuré pas mal aussi ! Dommage, mais ce n’est que partie remise !

Voila, un festival sympa mais sans plus cette année. Attention que les prix n’augmentent pas encore l’année prochaine, ca l’est déjà suffisamment comme ca !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv