Notre Univers impitoyable

Le choix du film était laissé à mon accompagnatrice d'un soir -Clem- : "Notre Univers Impitoyable", une ptite comédie française portée par la belle Alice Taglioni (et accessoirement Jocelyn Quivrin et Thierry Lhermitte)).

"Pour Margot et Victor, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ils sont beaux, jeunes, cadres dynamiques dans le même cabinet d'avocats d'affaires et surtout, ils filent le parfait amour.
Mais rien ne va plus le jour où Nicolas Bervesier, leur patron, est contraint de nommer un nouvel associé pour l'épauler. Uni dans la vie, le couple se retrouve bien malgré lui en concurrence frontale.
Bienvenue dans un monde impitoyable : celui du travail et de ses dommages collatéraux…" (source: allocine.fr)

A partir du jour de l'entretient d'embauche, on est balloté entre 2 scénarios :
– celui ou Victor obtient le poste, n'arrête pas de bosser, fini par se taper sa secrétaire et délaisser son amour de Margot.
– celui ou Margot obtient le poste, devient plus affirmée, people etc… avant de se faire draguer (et troncher) par son boss et d'en tomber enceinte.

Ce système de scénari est vraiment intéressant car il permet de cerner les faces cachées des différents acteurs de cette guerre des sexes. Le rythme y est même si ca "switche" entre les histoires une fois ou deux de trop. C'est à dire qu'au bout d'un moment on a compris le système et on se demande comment ca va s'arrêter (va t on passer la nuit au Kiné ? :D)
J'exagère un peu car le film est sympa et bien joué (Quivrin dans son rôle de connard est tellement détestable que quand le scénario change et qu'on est censé avoir pitié, on a toujours son image négative en tête !)

Une comédie francaise tournée à l'américaine sans erreurs marquantes. Meugnooon :p

 

Note :
13/20

 

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv