Code name : the cleaner

Ptit exclu divx chez Jess l'autre soir avec : Code Name : The Cleaner. Le temps de décanter (et d'aller me perdre voir 'Dans la Vallée d'Elah' au cinoch), voici une tite critique sur cette action-comédie.

"Un technicien de surface amnésique croit être un agent secret sous couverture en mission sur une affaire de trafique d'armes impliquant la CIA et le FBI…" (source: allocine.fr)

Niveau scénar, on a droit à une espèce de parodie de 'Bourne' (Vengeance dans la peau) avec un amnésique baignant dans la thématique des agents secrets.
Le casting reprend Lucy Liu (Kill Bill, …), Cedric The Entertainer, Nicollette Sheridan (la blonde dans Desperate Housewife) : en soit c'est pas mal mais The Entertainer se donne des airs de Martin Lawrence ou d'Eddy Murphy sans jamais parvenir à les égaler… La comédie est le principal ingrédient du film même si les scènes d'actions sont relativement nombreuses et soignées. Les dialogues font sourire sans vraiment faire éclater de rire. Il y a malgré une réplique qui tue avec le « Chuis plein aux as, j'ai une maison énorme, chuis marié avec une femme blanche… J'suis p'têtre Lionel Richie!!! ».

Bref : des fusillades, de la baston, des courses-poursuites, des cascades, des interrogatoires, des gros méchants et des meufs sexy, le tout soupoudré d'humour, nous donne une comédie d'action honnête sans être un modèle du genre… Divertissant mais sans réel éclat.

Note:
11/20

 

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv