Dieu Mbokani

Quel début de saison des Rouches ! Ca fait bien longtemps qu’on avait plus vécu ça en bord de Meuse : après 5 journées de championnat et autant de victoire, le Standard de Liège pointe en tête du classement avec 2 points d’avance sur Anderlecht qui pointe à la deuxième place avec 13 points.

1-4 (Zulte Waregem), 4-1 (Brussels), 4-1 (Cercle de Brugges), 0-4 (Roulers) et 2-1 (Club de Brugges) : le bilan est plus que positif !

L’équipe a vu partir pas mal d’éléments essentiels du dispositif de l’année dernière tels que Rapaic, Concecao ou Geraerts mais Michel Preudhomme aura réussit a construire un vrai collectif avec de jeunes éléments prometteurs. Avec quelques bons transferts comme Taoma ou Mbokani et les excellents djeunz que sont Fellani, Witsel et Defour : l’équipe cartonne et c’est tant mieux !
Le Standard aura également réussi a garder sa perle d’attaquant serbe qu’est Milan Jovanovic durant le mercato. Il est actuellement le meilleur buteur du championnat et a encore planté une rose lors du choc de dimanche dernier contre le Club de Brugges. Il forme avec Dieumerci Mbokani le duo d’attaquant le plus redouté du championnat !

En plus de ce beau début de parcours dans le Jupiler League, les hommes de Michel Preudhomme se sont qualifiés pour le 1er tour de la coupe UEFA contre la modeste équipe luxembourgeoise de Kaerjeng. Il rencontreront bientot le FC Zenit St Petersburg avec l’espoir d’arriver dans la phase des poules de la compétition européenne !

Pourvu que ca dure !