place des musiques 2007

Ce weekend, nous nous rendions avec Ben à la Place des Musiques 2007. (http://www.placedesmusiques.be)
Cet évènement, qui se déroulerait le 28 avril au Manège de la Caserne Fonck à Liège, visait à permettre la rencontre et le débat entre jeunes musiciens amateurs et professionnels, représentants des pouvoirs publics, associations ou collectifs, public, tous actifs dans le domaine des musiques non-classiques en Communauté Française.

Notre premier rendez-vous était avec le collectif Massacrés Belges (http://www.massacresbelges.be). Cette organisation sort périodiquement des compilations multi styles et organise toute une série d’événéments.
La rencontre fut plutot encourageante, nos deux interlocuteurs nous invitant à travailler et à bouffer de la scène histoire d’être bien en place. Personnellement je ne pense pas qu’on pourra être un jour sur cette compilation car, bien que ce soit “multi styles”, on reste un peu trop “mou” pour leur ligne éditoriale.

Une grosse demi-heure séparait la rencontre avec Massacrés Belges et notre deuxième rendez-vous; le temps pour nous d’aller vider quelques pintes et de faire un petit tour dans les différents stands des exposants. En musique de fond, on a eu droit à Inch , un groupe bruxellois un peu trop gueulant à mon goût.

16h15, l’heure du ricard certes, mais l’heure également de notre entrevue avec le collectif National 4 Records. (http://www.nat4records.be)
Arrivé à la table, premier constat : “Leurs têtes me disent quelques choses …” (mais pas moyen de me rappeller…)
Plutôt enthousiastes à l’écoute de notre démo (ndlr : enregistrée homemade dans le local DIY-STYLE), la conversation s’engage et le tandem nous explique qu’à la base N4R est une association de quelques groupes qui fait profiter d’autres groupes de son carnet d’adresse.
Ils finissent par glisser qu’ils font partie du très bon groupe de ska punk Skating Teenagers et la : TILT ! On les avait fait jouer pour Live On Stage à la grande scène édition 2006 ! (la chronique de leur passage est d’ailleurs dispo ici )

On a attendu la fin de leurs rendez vous pour aller les retrouver sur leur stand où on a continuer à parler un tipeu de ce qui était possible. Ce serait vraiment nickel de collaborer avec eux ! Vivement le studio et la galette qu’on puisse en reparler plus concrètement !

A côté de ça on a eu pas mal d’autres contacts intéressants; notamment avec le boss de l’Escalier à Liège (qui s’occupe également de la Soundstation et du Festival des Ardentes ) et avec l’Entrepôt à Arlon.

Voila qui est bien motivant pour la suite des aventures d’Inside Story !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv