Rendez vous festif ce samedi avec le Roadies Rock Festival 2007.
Avec une affiche sautillante a souhait, les organisateurs espéraient bien récolter un max de sous pour une œuvre caritative qui m’échappe (Cambodge il me semble). Quoi qu’il en soit, ils étaient trop loin de chez nous pour en profiter… et c’est bien dommage pour eux car ce RRF était ce qu’on appeler un bon investissement pour le quidam a la recherche de bons sons.

En effet, j’ai passé un excellent moment musical avec Teardrop (métal), Franco S (pop/folk), The Boogie Walkers Band (Covers Rock’n’Roll), Las Carabistouilles (Ska) et Poulycroc (Ska festifs).

Début en force avec Teardrop dont le métal aux multiples facettes fait headbanger naturellement. J’ai pris le concert en cours malheureusement mais d’après les 4 morceaux que j’ai pu attendre, je ne peux que vous inviter à vous procurer leur démo !
La fin de set est en place, le son plutôt bon et les 4 liégeois se donnent malgré leur statut d’ouvreur. Une bonne (fin de) prestation.

Teardrop live

Teardrop Live

Teardrop Live

Teardrop Live

Changement de décors avec Franco S, un groupe que j’avais eu l’occasion de voir évoluer sous forme de duo lors du Rock Afond 2006 à l’Afond Liégeois. Un batteur, un deuxième guitariste et un bassiste sont venus grossir cette formation dont le pop/rock est smooth et sautillant.
Les airs sont franchement mélodieux, la musique tient la route et les facteurs énergie et sympathie sont bien mis en avant. Big up pour le guitariste un trop rock’n’roll a mon goût (manquait le bandana et c était le sosie d’Axl Rose :D)
Enfin de la bonne pop originale en français j’ai envie de dire (pas comme certains groupes avec des noms de saisons)

Franco S Live 

Franco S Live

Franco S Live

Franco S Live

L’instant Rock’n’Roll de la soirée est signé The Boogie Walkers Band. Cette formation all-stars (parmi lesquels 2 Lascaras et 2 ex Saoplicka) nous a proposé un mini set de covers complètement dingue. Un seul mot d’ordre : Back to the Roots (les tenues scéniques valent le détour !)
Energique, fun et plutôt pas mal en place pour un groupe fun qui a du répéter 5 x a tout casser. La voix est puissante et les reprises peuvent s’appuyer sur une ligne basse très propre signée Squidy.
Un prestation pleine de bonne humeur et de pêche qui nous laisse sur notre faim lors de la dernière chanson : WE WANT MORE !

Boogie Runner Live 

Boogie Runner Live

Boogie Runner Live

Boogie Runner Live

L’équipe de l’AS Tchantchès, aussi connu sous le nom de Las Carabistouilles, prend ensuite place sur scène. J’ai beau chercher les mots, je n’en trouve pas de mieux que ceux qui résument Lascaras sur leur site : « de l’énergie, du fun, des caras pils, des trompettes et des guitares électriques, des chansons connues et de la bonne humeur communicative. »

Les compos bougent, la sympathie est la, le set est propre, les backings sont bien placés, la voix est bien, le jeu de scène aussi ; bref je suis conquis !
J’aimerais vous en parler plus longuement mais je pense que la meilleure chose à faire est d’aller les voir sur scène. L’énergie est telle que les morceaux prennent une autre dimension.

Lascaras Live 

Lascaras Live

Lascaras Live

Lascaras Live

Dernier groupe de la soirée et non pas des moindres : Poulycroc.
La tribu du Hainaut débarque déguisé et avec une bonne humeur communicative à l’instar de tous les groupes présents ce soir. Ces gens la ne se prennent absolument pas au sérieux et ca se voit. Déguisements et perruques se marient a merveille avec le look punk rock sous jacent.
Même si j’affectionne complètement ce style de musique, je dois avouer que le burlesque prend un peu trop le dessus. On a droit a des medleys de dessins animés, de pub, etc … ce qui est bien fun certes, mais perso je reste un peu sur ma faim. Je préfère quand c’est un peu plus sérieux (moins carnaval quoi)
Le set n’en reste pas moins extrêmement énergique et très agréable à suivre.
Je suis complètement fan du barbare en kilt perso : D

Poulycroc Live 

Poulycroc live

Poulycroc Live

Poulycroc Live

Poulycroc Live

Une toute toute bonne soirée !
Si vous n’étiez pas la, jcomprendrais bien que vous ayiez les foies !

Toutes les photos sont disponibles ICI

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv