arctic monkeys

Il est bientôt 10h00, réveillé, lavé, rasé et rassasié, je me replonge dans mon cours fétiche : Axapta (ou pas…)
Oué, j’en ai déjà marre, un ptit warm up sur le pc avant de s’y mettre vraiment s’impose; le temps pour moi de vous exposer mes Music Awards 2006.
Je voulais attendre la nouvelle version de mon site pour le publier, mais vu comme c’est parti, il est pas encore arrivé le site…
Version simplifié ici bien sur, je ne vais pas commencer a faire 15 catégories par types de musique. On va dire que ce sont mes coups de coeurs et déceptions de l’année.

BEST ALBUMS 2006

1) Arctic Monkeys – Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not
2) Plus 44 – When Your Heart Stops Beating
3) Nofx – Wolves In Wolves’ Clothing
4) Dirty Pretty Things – Deadwood
5) Matchbook Romance – Voices

Ici que du lourd. Arctic est pour moi la révélation de l’année : aussi bien leur cd que leur prestation live sont excellents !
Plus 44, plus connu sous « Le groupe avec les anciens de Blink182 », c’est la suite de ce que j’adorais par le passé; en plus expérimental, et donc j’adore. Il leur manque malgré tout une seconde voix à mon sens…
Nofx a sorti une excellente galette dont je n’arrive pas à me lasser. Les 18 morceaux qui recouvrent seulement 35 minutes ont le don de me donner la pêche en tout circonstance.
Matchbook Romance et Dirty Pretty Things (chiant à voir en live eux par contre) ont su me surprendre avec un cd bien foutu et une dynamique d’enfer.
« Voices » sonne complètement différemment du premier album dont j’étais ultra fan, et c’est pas plus mal (même si je préfère toujours le premier, c’est une chouette évolution que les amerlocks nous proposent).
Quant aux anciens de The Libertines, complètement TROP rock’n’roll sur scène (leur style « sonne faux ») mais diaboliquement efficace dans un rock british entre le punk, la pop et le garage rock.

WORST ALBUMS 2006

1) Lostprophets – Liberation transmission
2) The Killers – Sam’s Town
3) TTC – 3615
4) AFI – Decemberunderground
5) Angel and Airwaves – We Don’t Need To Whisper

Qui aime bien châtie bien (j’imagine que ca doit être pareil pour mon père, sinon c est un pur sadique, soit….)
J’adore Delonge et pourtant faut reconnaître les déceptions… Lostprophets a perdu beaucoup de sa patate, idem pour The Killers . AFI décline également (wtf ?! Miss Murder quasi copié / collé de greenday …) et le TTC qui ne fait plus grand chose de bon non plus … J’attendais mieux aussi de Muse et de Placebo. Pour le premier cité, la moitié de l’album est bon et pour le deuxième, c’est un manque de renouveau complet, ca fait 2 albums qu’ils nous servent la même chose, jm’attendais à voir un évolution…

Voila voila, courrez acheter Arctic si vous ne l’avez pas encore ! Ca vaut de l’or !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv