Hier soir nous étions Ben et Moi au Lion Rouge (ex ‘En bas’ chez Bouldou) pour apprécier la prestation live de Higher Ground.
C’était pour ma part la 3ème fois que je les voyais en live.

Higher Ground est le nouveau nom du groupe Casyno.
Provenant de la région liégeoise , le combo nous avait déjà bluffé a plusieurs reprises :
lors des 30 ans du CCJC l’année dernière ainsi que le vendredi 10 novembre dernier où ils jouaient aux côté de Gog of Maggog et Melchior pour la scène Rock de Live On Stage. Le lion est rouge est plein a craquer (ça en est limite chiant mais soit), il est un peu plus de 10h, Leffe à la main, je m’apprête a voir mon groupe du moment pour la 3ème fois !

Higher Ground a la grande chance de compter en son sein des musiciens « très balaises » techniquement (je pèse mes mots.)
L’influence majeure du groupe provient des RedHot dont ils reprennent quelques titres avec brio. Leurs compos sont dans la même veine. On a eu droit aussi à quelques reprises comme Michael Jackson, Gun’s and Roses et Jimmy Hendrix. Du grand art comme à leur habitude j’ai envie de dire.

Une des rare faiblesses du groupe est la communication sur scène : que ca soit en parlant au micro (un ptit « bonsoir nous sommes Higher Ground ») ou dans la gestuelle, il y a un peu de travail.
On a un peu trop l’impression d’être dans leur local, ils se marrent entre eux hors micros et on ne participe pas assez au trip. De même, le guitariste tape un solo avec la guitare derière la tête : j’étais bluffé ! … le truc c’est qu’il ne met pas beaucoup d’expression, on dirait limite qu’il se fait chier.
Jdemande pas de se rouler par terre en jouant, mais un peu moins statique, un ptit sourire et un ptit headbang a l’occasion, ce serait bien plus sympa cool 😉

Vous allez me dire je chicane sur rien, oui peut-être … Je dis ca pour les aider car j’aime beaucoup ce qu’ils font et qu’il ne leur manque pas grand-chose pour faire parler d’eux !

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si je me suis proposé de les aider dans la conception d’un site web 😉

A très bientôt Higher Ground, continuez a nous faire bouger !

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv